Deprecated: La fonction _register_controls est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez Elementor\Controls_Stack::register_controls() à la place. in /home/u108603290/domains/ambreconseil.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 5379

Deprecated: La fonction Elementor\Controls_Stack::_register_controls est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez Elementor\Controls_Stack::register_controls() à la place. in /home/u108603290/domains/ambreconseil.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 5379
Les 3 principaux obstacles à la croissance personnelle - ambreconseil.fr

Les 3 principaux obstacles à la croissance personnelle

writing, pen, man-1149962.jpg

Partager cet article

Quel est le problème avec toutes ces affaires de croissance personnelle et de développement personnel ? Pourquoi s’embêter en premier lieu ? Charles Atlas, qui s’est mérité le titre de « l’homme le plus parfaitement développé du monde », a déclaré ceci : « Le vrai SUCCÈS n’est que le développement de soi. »

Il est si facile de considérer le développement personnel comme « facultatif » et si peu de gens prennent le temps de s’améliorer activement. Votre croissance personnelle et votre développement personnel sont sans doute l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire avec votre temps. Vous pouvez même affirmer que le but d’être ici est d’actualiser votre véritable potentiel. À bien des égards, toutes vos actions sont orientées vers « l’amélioration de soi ». Tout ce que vous faites, vous le faites avec une intention positive. Ceci, cependant, est principalement inconscient et pour la majorité des gens, il s’agit de poursuivre des « choses » et des « trucs » avec l’hypothèse (tout à fait courante) que lorsqu’ils en auront assez, ils seront heureux.

Vous n’avez pas besoin de chercher trop loin pour découvrir à quel point cette théorie est fausse. Chaque jour, nous lisons des articles sur des personnes « extrêmement réussies » qui finissent en cure de désintoxication ou qui se suicident. Pourquoi ? Pour revenir à Charles Atlas, le vrai succès n’est que le développement de votre « moi ». À aucun moment de votre vie, vous ne pouvez-vous arrêter et dire « Maintenant, j’ai réussi, je pense que je vais prendre les 10 prochaines années ». Malheureusement, c’est « le rêve » auquel tant de gens aspirent.

La clé d’une vie de bonheur réside dans la croissance personnelle. Un épanouissement réel et durable dans la vie vient de l’amélioration constante de la qualité de votre vie. La vie est dynamique et elle doit continuer à bouger. Comme dans la nature, tout ce qui ne pousse pas, meurt ! Vous allez soit grandir, soit mourir, et bien que vous ne mouriez probablement pas d’une mort physique, vous souffrirez très certainement d’une mort psychologique. La dépression n’est qu’un exemple des effets de l’échec à grandir en tant que personne. Si vous ne grandissez pas, vous aurez l’impression de mourir.

Chaque jour, la vie nous offre des opportunités de grandir. Ils sont pour la plupart déguisés en problèmes et, malheureusement, la plupart des gens les maudissent au lieu de voir les merveilleuses opportunités qu’ils présentent. Earl Schoff a dit un jour : « Ne souhaite pas moins de problèmes. J’aimerais que tu ailles mieux’. C’est là que la croissance personnelle entre en jeu et vous devez le faire exprès et avec un état d’esprit actif.

Alors pourquoi les gens ne participent-ils pas activement à leur propre croissance personnelle ? Eh bien, il existe certains obstacles à la croissance personnelle qui les empêchent de progresser activement dans n’importe quel domaine de votre vie. Le mot clé étant « activement ». Les trois plus grands obstacles à la croissance personnelle sont trois comportements interdépendants qui ont tendance à nous immobiliser et à nous enfermer dans l’inaction. Le résultat étant l’échec de progresser avec nos vies.

Barrière de croissance personnelle n°1 : la procrastination

La procrastination est le retard irrationnel des tâches, particulièrement les plus importantes. À un niveau conscient, vous pourriez vouloir un résultat spécifique et vous savez quelle ligne de conduite prendre, mais vous restez toujours immobilisé. L’incapacité d’agir est ce qui vous maintient où vous êtes. Il est probable que ce sur quoi vous tergiversez soit ce que vous DEVEZ faire, car cela vous aidera à développer votre capacité à agir et à le faire. Gardez à l’esprit que vous ne tergiversez que sur les tâches que vous appréciez et qu’à un certain niveau, vous savez que vous en bénéficierez.

Barrière de croissance personnelle n° 2 : l’indécision

Chaque action est précédée d’une décision. L’ancêtre de chaque action est une décision et l’incapacité à agir peut-être attribuée à l’incapacité à prendre des décisions. L’ironie, c’est que ne pas prendre de décision est une décision, n’est-ce pas ? L’indécision est comme une maladie que vous devez éradiquer de votre vie. L’indécision est simplement le résultat d’une peur de l’échec et en ne prenant pas de décision, vous ne pouvez pas échouer, n’est-ce pas ? Sachez que rien dans le futur ne s’est encore produit et craindre le pire résultat possible vous empêchera presque certainement de prendre la décision. Si vous ne prenez pas les décisions, vous ne prendrez pas les mesures et vous resterez immobilisé.

Barrière de croissance personnelle n°3 : Zones de confort

Les zones de confort sont toutes ces choses que vous connaissez trop bien – et souvent au point où vous n’essayez même rien d’autre. À l’intérieur de vos zones de confort, tout est connu et vous avez ce sentiment de certitude que vous pouvez confortablement faire face à tout ce qui se présente à vous. Vous l’avez déjà fait et vous vous sentez « à l’aise » avec. Sortir de vos zones de confort remet en question vos croyances et vos perceptions. Cependant, sortir de vos zones de confort vous met au défi de grandir en tant que personne – vous devez grandir pour vous sentir à l’aise en dehors de votre ancienne zone de confort. La plupart de vos limitations sont auto-imposées et contrôlées par ce que vous croyez pouvoir ou ne pas faire, ce que vous aimez ou n’aimez pas, ce que vous pensez être bien ou mal. Vous devez continuer à vous étirer physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement pour éviter de rester immobile et de rester prisonnier de vos zones de confort. Oliver Wendell Holmes a dit un jour : « L’esprit de l’homme, une fois étendu à une nouvelle idée, ne revient jamais à ses dimensions d’origine ».

Toutes les barrières ne sont que cela – ce sont des barrières. Cela me frappe souvent à quel point ces barrières pour véhicules typiques aux points de contrôle aux frontières sont si « faibles ». Ils peuvent à peine arrêter un vélo, mais ils arrêtent les gros seize roues. La barrière est plus psychologique que réelle. Il en va de même pour les obstacles à votre croissance personnelle. Ils peuvent vous arrêter, mais ils ne peuvent pas vous garder à moins que vous ne le leur permettiez. Reconnaissez-les simplement, puis passez à autre chose. La croissance personnelle est un choix et c’est un processus actif. Pour assurer une vie heureuse et épanouie, remplie de joie et d’appréciation, vous devez constamment grandir et élargir votre « moi ».

Abonnez-vous à notre Newsletter

Obtenez les mises à jour et apprenez de nos spécialistes

writing, pen, man-1149962.jpg
Uncategorized

Les 3 principaux obstacles à la croissance personnelle

Quel est le problème avec toutes ces affaires de croissance personnelle et de développement personnel ? Pourquoi s’embêter en premier lieu ? Charles Atlas, qui s’est mérité le titre de « l’homme le plus parfaitement développé du monde », a déclaré ceci : « Le vrai SUCCÈS n’est que le développement de soi. » Il

man, writing, laptop-2562325.jpg
Uncategorized

Passer d’employé à entrepreneur

Une histoire petite histoire vraie Employé à entrepreneur J’avais tellement l’intention de rester dans le monde de l’entreprise que je suis retournée aux études en 1993 pour obtenir une Licence. Deux ans plus tard, j’ai obtenu ce diplôme et j’ai trouvé un travail plus lucratif que jamais. Je pensais que j’avais tout. Le problème était

Voulez-vous développer votre entreprise ?

Contactez-nous dès aujourd'hui

Retour haut de page

Confiez-nous votre projet

Veuillez fournir quelques informations pour réserver un entretien gratuit avec nos spécialistes.