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Êtes-vous prêt à démarrer votre propre entreprise : Les 4 questions clés que vous devez poser

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Chaque année, des millions de personnes répondent « Oui » à cette question et chaque année, cette réponse coûte à beaucoup d’entre elles de l’argent, du temps, de la confiance et du chagrin. On estime aujourd’hui qu’il y a 580 900 nouvelles petites entreprises ouvertes chaque année et ce nombre n’inclut pas les petites entreprises individuelles qui apparaissent chaque jour. Cependant, même si vous êtes le seul employé de votre entreprise, il y a encore quelque chose à apprendre.

Selon les chiffres, les deux tiers des nouvelles entreprises survivent au moins deux ans et 44 % au moins quatre ans. Deux des facteurs clés de la survie et de la capacité de prospérer de l’entreprise : le niveau d’éducation du propriétaire et la raison pour laquelle le propriétaire a créé l’entreprise en premier lieu.

Comment pouvez-vous vous assurer que vous êtes parmi les gagnants plutôt que les perdants dans ce jeu à enjeux élevés ? La réponse est en vous. Vous devez vous poser quatre questions clés pour déterminer si votre propre petite entreprise survivra et prospérera.

1. Êtes-vous prêt

Vous êtes-vous mentalement préparé pour le passage d’employé (ou d’étudiant ou quelle que soit l’étiquette qui vous convient actuellement) à patron. Vous allez être celui qui prendra les décisions maintenant sur tout, des produits de bureau à la gamme de produits. Cette maîtrise totale est l’un des moteurs de nombreuses personnes qui se lancent dans la création de leur propre entreprise mais c’est aussi l’un des éléments qui rend fou les nouveaux entrepreneurs. Lorsque vous commencez, il y a une liste interminable de décisions à prendre et de nouvelles questions surgissent chaque jour.

Encore plus important, vous devrez vous rappeler que dans une petite entreprise, vous porterez plusieurs chapeaux. Même si vous parvenez à démarrer avec un ou plusieurs employés, vous remplirez chacun plus d’un rôle dans votre nouvelle entreprise. Et si vous dirigez un one-man ou one-woman show, alors vous servez à tous les niveaux, du commis au dossier à l’équipe de maintenance en passant par le vendeur et le PDG. Pouvez-vous gérer le passage d’une tâche à l’autre et d’un rôle à l’autre comme ça ? Êtes-vous prêt à effectuer ces changements ?

De même, avez-vous préparé votre famille et vos amis à ce changement d’attitude. Votre vie va changer – probablement assez radicalement – ​​et ce changement peut avoir un impact positif ou négatif sur votre vie de famille et vos interactions sociales. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles si vos amis et votre famille vous soutiennent dans le processus.

2. Où est votre créneau ?

Avez-vous déjà identifié votre créneau ? L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises échouent est qu’elles ne parviennent pas à se concentrer sur un public cible. Oui, si vous êtes une grande chaîne de discount, vous pouvez tout vendre, des cacahuètes au papier peint, mais ce type d’entreprise nécessite de vastes ressources qui ne sont tout simplement pas disponibles pour les petites entreprises. Mais les petites entreprises dominent le marché (créant plus de 50 pour cent du produit intérieur brut privé l’année dernière) en trouvant une approche différente – un créneau.

Connaître votre créneau signifie que vous êtes mieux en mesure de trouver, de cibler et de conserver vos clients, ainsi que de fournir les meilleurs biens et services possibles à cette clientèle. Cet objectif est l’une de vos meilleures chances non seulement de survivre, mais aussi de prospérer dans un marché très concurrentiel.

3. Quel est votre plan d’action ?

Un autre facteur clé de la survie et du succès ultime de votre entreprise est la quantité de planification que vous faites avant d’ouvrir vos portes électroniques ou physiques. Vous devez décider si votre entreprise sera basée sur Internet ou inclura des modèles plus traditionnels. Allez-vous travailler à temps plein ou à temps partiel dans votre nouvelle entreprise ? Allez-vous embaucher de l’aide ou partir seul ? Avez-vous rédigé (ou au moins décrit) votre plan d’affaires ? Rêver, réfléchir et planifier peuvent vous éviter bien des ennuis et du gaspillage plus tard lorsque les choses sont agitées et que des problèmes surviennent. La planification peut également vous aider à rester concentré et à équilibrer vos dépenses et votre temps.

4. Qui allez-vous appeler ?

À un moment donné, peu importe à quel point vous êtes un homme d’affaires expérimenté, vous aurez besoin d’aide. Vous aurez besoin de soutien, de conseils, d’outils ou d’informations – ou de tout ce qui précède. L’un des aspects les plus beaux et les plus effrayants de la croissance est qu’elle peut vous mener vers des endroits que vous n’auriez jamais imaginés. Peu importe la planification et l’expérience que vous apportez à votre nouveau poste de PDG, l’inattendu surviendra. Comment allez-vous gérer cela ? Il est important de reconnaître qu’aucune entreprise n’est une île. Il ne s’agit pas de ne pas demander de l’aide. L’échec, c’est lorsque votre entreprise ferme ses portes parce que vous n’avez pas obtenu l’aide dont vous aviez besoin.

La meilleure façon d’obtenir de l’aide en temps opportun est de travailler sur votre système d’assistance pendant que vous travaillez à développer votre entreprise. De cette façon, vous aurez déjà une liste prête de ressources disponibles que vous pourrez rapidement exploiter en cas d’urgence. Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses ressources merveilleuses sont à votre disposition, quel que soit votre modèle d’entreprise. Ceux-ci incluent :

~ Publications (bulletins, magazines, livres)

~ Personnes (conseillers professionnels, mentors, enseignants, consultants)

~ Réseaux (organisations et forums dans votre créneau ainsi que commerce et marketing en général)

~ Éducation et formation (tutoriels, cours, et séminaires)

Après avoir répondu à ces quatre questions clés, vous êtes maintenant prêt à vous poser à nouveau cette grande question : êtes-vous prêt à démarrer votre propre entreprise ?

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